dimanche 18 janvier 2015

[TEST MATERIEL] Casque filaire Arctic P614




Bonjour,

Je vous avais parlé d’une réduction sur les casques Arctic, j’en ai acheté un filaire pour ma fille et son lecteur MP4 pour Noël…. Vraiment enchanté de cet achat.

Le son est juste superbe, il rend les sons clairs et précis. Pas de fatigue : les coussinets sont très confortables sur les oreilles et le serre tête ne pèse pas sur la tête, je l’ai testé également plus de 3 heures d’affilée dans le train et ils ont su se faire oublier !

J’ai écouté sur mon nexus 5 (reconnu pour son rendu sonore) des titres en MP3 et en FLAC et la qualité est au rendez-vous. C’est cristallin et le rendu est profond, on entend tous les détails.

Les matériaux sont solides : le câble est tressé et entouré d’une gaine transparente du plus bel effet. Le microphone est un peu dur à manipuler, le bouton métallique est sec. La télécommande permet de contrôler la lecture  (avant/arrière/pause/lecture), mais on regrettera l’absence d’un contrôle du volume intégré, il faut utiliser son appareil, dommage…

Autre bonne idée pour les globe-trotteurs, le jack 3.5 et livré avec un adaptateur pour les avions.

La housse de transport ne protègera pas le casque des chocs et est réduit à son utilisation basique.

Bref, pour le prix modique de 33€ sur Amazon, on accède à une très bonne qualité audio à un prix mini, et même si certains points auraient pu être améliorés (notamment la télécommande) ce ne sont que de minimes désagréments au regard du service rendu.

Amazon à répercuté les prix en promotion et il semble qu’ils soient encore effectifs.


Comme ma fille râle parce que je lui pique trop (pour faire les tests hein ^^) j’ai finalement craqué et je me suis pris la version bluetooth. Je devrais le recevoir la semaine prochaine, je ferais un comparatif…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire