mardi 24 février 2015

[TEST MATERIEL] S113BT de Arctic


Bonjour !
Cette semaine je teste l'enceinte bluetooth S113BT de chez Arctic !
Encore une fois la qualité est au rendez vous et vraiment, ne vous laissez
pas abuser par sa taille : elle est aussi longue que la main mais renferme des
trésors d'ingéniosité.
Niveau son on remplit sans aucune difficulté une pièce (salon, chambre...) grâce à ses 4 haut parleurs (2 basses et 2 omni), pour un total de 6W.
Avec la technologie de compression APTX vous serez en mesure d'écouter vos morceaux favoris en haute définition. Il vous faudra juste choisir du FLAC ou de l'AAC plutôt que du MP3 qui compresse trop les fichiers. On entend des détails jusque là inaccessibles à l'oreille : le grattement des cordes, le souffle des chanteurs, ça rend l'expérience délicieusement intimiste...
Arctic a de nouveau misé sur les dernières technologies afin de rendre ce produit conforme aux derniers standards. Le bluetooth 4.0 assure la liaison entre les appareils avec une qualité sans faille tout en réduisant la consommation électrique. L'enceinte affiche de ce fait une autonomie de 8 heures en fonctionnement et de 700 heures en veille.
Si votre lecteur est équipé du NFC il vous suffira de frôler l'enceinte pour que la liaison s'établisse en un clin d'oeil. Si vous ne possédez ni bluetooth, ni NFC, n'ayez crainte, vous pourrez en profiter tout autant : Arctic a eu le bon goût d'inclure un câble jack 3.5 pour relier votre iPod, votre PC ou tout autre appareil pourvu d'une prise jack.
Visuellement c'est également une réussite. L'habillage en caoutchouc (proposé en 6 coloris) rend très bien avec le métal noir brillant des façades avant et arrière.
Cerise sur le gâteau, elle ne coûte que 35 euros ! Vous les trouverez sur le site du constructeur ou sur Amazon.
Je teste des produits Arctic depuis quelques mois maintenant et je suis de plus en plus convaincu que leur reconversion dans le monde de l'audio est autant une réussite que leur longue histoire dans la partie cooling en informatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire