lundi 9 février 2015





Bonjour,

Je poursuis ma saga avec l'offre de Arctic. Après la réduction proposée sur le site, après l'achat de la version filaire pour ma fille, la suite de mes aventures dans le giron d'Arctic : 

Le test de la version Bluetooth du P614, le P614BT

Il est légèrement plus lourd de quelques grammes mais ça ne se sent pas sur la tête. Toujours aussi esthétique il est la copie conforme de P614 (le fil en moins hein ^^). Les boutons sont intégrés dans l'oreillette gauche.
L'appairage se fait très simplement il suffit d'approcher le téléphone NFC de l'oreille et hop c'est bon. La liaison s'établit en bluetooth 4.0, qui est la norme la moins énergivore. 
Une seule limitation au bluetooth, sa portée me semble un peu juste, dès que je passe un gros mur (garage, étage...) le son décroche un peu. Rien de bien sérieux, c'est une limitation technique. La portée en champs dégagée est quant à elle très bonne.

Le son est encore une fois excellent, tant dans les graves que les aigus. La technologie APTX permet de transmettre le son d'une source qualité CD sans perte. En gros, pas de compression faisant perdre les subtilités, on garde l'enregistrement du titre tel qu'il a été fait en studio. La différence avec un MP3 est flagrante. Il faut toutefois des musiques au format FLAC.

Le P614BT permet de passer et recevoir des appels grâce au micro intégré, le son est correct mais parfois l'appelé ne saisit pas tout, peut-être que je ne parlais pas assez fort.

La charge se fait grâce à un câble micro USB (fourni) mais ne se fera pas trop pressante. L'autonomie annoncée est de 30 heures, et j'avoue que sans avoir vraiment compté je n'ai pas eu à m'en soucier tellement ça a duré longtemps...

Je lui trouve quand même deux ou trois petits défauts : quand on bouge la tête on entend les boutons de volume bouger, il y'a un petit jeu entre eux qui surprend au début... on ne l'entend plus au bout d'un moment mais c'est dommage que la qualité sonore soit perturbée par un détail matériel.
Le deuxième point un peu dommage, à mon sens, c'est l'ergonomie du bouton de sélection. Il s'occuper à la fois du volume, de prendre les appels, de raccrocher, mettre sur pause la musique et de faire lecture. Il faut s'y habituer, une fois le coup pris ça ne doit pas poser de problème... mais il faut pratiquer !

Ça tombe bien parce que tout dans ce casque donne envie de l'utiliser. Il est tellement agréable à porter, la qualité générale ET sonore sont tellement bonnes que je le recommande sans aucune hésitation.

La réduction proposée par Arctic est encore valable et amazon l'applique directement.

Si vous voulez vous faire plaisir avec un casque haut de gamme pour moins de 45€ c'est le bon choix 

Le casque à prix cassé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire